Auteur : Tame Impala
WikiPédia :

Tame Impala est le projet musical psychédélique du multi-instrumentiste australien Kevin Parker, fondé en 2007 à Perth (Australie-Occidentale).

Dans le studio d'enregistrement, Kevin Parker écrit, enregistre, interprète et produit l'entièreté de la musique. En tournée, Tame Impala se compose de Parker (chant, guitare, synthétiseur), Dominic Simper (guitare, synthétiseur), Jay Watson (synthétiseur, chant, guitare), Cam Avery (guitare basse, chant, synthétiseur) et Julien Barbagallo (batterie, chant). Tame Impala a une affiliation étroite avec un autre groupe de rock psychédélique australien : Pond, partageant des membres et des collaborateurs, dont Nick Allbrook, ancien membre de Tame Impala. Initialement signé chez Modular Recordings (fermé en 2015), Tame Impala est désormais chez Interscope Records (UMG) aux États-Unis et Fiction Records (UMG) au Royaume-Uni.

Après une série de singles et d'EP, le premier album studio du projet, Innerspeaker, est sorti en 2010 ; il a été certifié disque d'or en Australie et bien accueilli par la critique. Lonerism, en 2012, a également été acclamé, atteignant le disque de platine en Australie et recevant une nomination aux Grammy Awards pour le meilleur album de musique alternative. Le troisième album, Currents, sort en 2015 et, comme son prédécesseur, remporte les ARIA Awards du meilleur album rock et de l'album de l'année. Kevin Parker gagne par la suite le prix APRA de la chanson de l'année 2016 pour le premier morceau de Currents : Let It Happen. Le quatrième album, The Slow Rush, est sorti le 14 février 2020, et remporte cinq prix aux ARIA Awards.